Localité
Depuis des siècles, la mer est la protagoniste de l'histoire de Bellaria Igea Marina. En effet, elle y rythme le cours du temps depuis toujours, dès le Moyen Age, lorsque l'ancien petit bourg de pêcheurs et de paysans devait se défendre des attaques des pirates sarrasins. Aujourd'hui encore, elle est loin de jouer un rôle secondaire dans la vie des bateliers, avec leurs pinasses à réparer, des pêcheurs, avec leurs filets à nettoyer, à réparer et à démêler, et des poissonnières à vélo, avec leurs manières et leurs cris typiques.
Ce n'est qu'au début du XXe siècle, avec la "mode des bains de mer", que s'affirme progressivement la réputation des bienfaits thérapeutiques de l'eau et de l'air de Bellaria Igea Marina ainsi que de la beauté particulière du petit pays. La mer devient alors distraction, divertissement, sport, délassement. Aujourd'hui, la saveur des anciennes traditions se mêle aux nouvelles ressources, que la ville, de saison en saison, offre à ses visiteurs.

La plage est également le cadre de nombreuses initiatives sportives, des tournois de beach volley et de boules, aux séances de gymnastique en musique sur la rive ou dans l'eau, aux meilleures heures de la matinée.
Vivre des vacances à la mer, à proximité d'autres localités balnéaires et des typiques villages de l'arrière-pays, signifie jouir de nombreux avantages qui assurent le plus plaisant des séjours. Se plonger dans l'histoire qui vit dans les monuments, dans les architectures et dans les œuvres d'art de la zone, participer aux nombreuses manifestations et aux spectacles proposés dans les théâtres, sur les places et dans les rues, courir les magasins, les boutiques et les marchés, pour une promenade relaxante ou pour céder à la tentation de quelques achats utiles... ou futiles.
La Plage...

La plage est un doux tapis doré sur lequel les enfants peuvent jouer librement et les amants de la vie en plein air se livrer à leur sport préféré ou lézarder au soleil, oubliant le stress de la vie au quotidien. Bellaria Igea Marina abrite une centaine d'établissements balnéaires ainsi que des zones de plage à accès libre. Un sable propre, des parasols multicolores, des transats, des pédalos, des jeux pour les enfants et des bars parfaitement équipés pour un agréable séjour sur la côte.

